Antiquites-badarelli.com » Interieur » Comment décorer son salon : pour quel style opter ?

Comment décorer son salon : pour quel style opter ?

Un salon est une pièce commune qui regroupe dans la plupart du temps la famille dans les événements ou qui peut être pour les plus solitaires une pièce pour se détendre et regarder sa télé.

La salle à manger peut être intégrée au salon si vous êtes le genre de personnes qui aime manger tout en regardant la télé.

Si vous trouvez que votre salon n’a rien de particulier et que vous préférez vous réfugiez dans votre chambre, pensez à mettre un peu de décoration et apportez lui plus de détails et de valeur pour accueillir votre famille et vos proches pour un moment agréable dans une décoration chaleureuse.

Decorer salon

Comment choisir la décoration de son salon ?

Un salon doit être équipé essentiellement d’un canapé sur lequel vous vous allongez à la fin de votre journée, il peut prendre plusieurs formes (en L, en différents segments), différentes couleurs (les couleurs les plus tendance sont le gris et le beige pour une touche plus moderne), et être en différentes matières (cuir, tissu…).

Un autre meuble important est la commode qui sert de support à votre télé (si vous ne souhaitez pas accrocher votre écran LCD au mur), elles sont maintenant fabriquées en bois peint en blanc ou en gris, selon vos goûts et couleurs.

Une bibliothèque est l’élément clé pour une décoration au top, avec des livres accompagnés d’objets de garniture.

Quels conseils suivre pour bien décorer son salon ?

  • Bien cacher les fils électriques qui sont liés à la télé, pour plus d’ordre dans votre salon.
  • Avoir plus d’une seule source de lumière, pour un éclairage uniforme à la fin de la journée et pour rendre la pièce plus chaude avec une atmosphère plus conviviale et confortable dans la nuit. Pour un éclairage doux et moins fatigant pour les yeux, optez pour des sources lumineuses ou lampes à bas wattage.
  • Mettez des paniers de rangement, pour encore plus d’ordre dans votre salon, vous pouvez mettre dedans les chargeurs de vos équipements électroniques, les manettes, les adaptateurs…
  • N’oubliez pas d’habiller vos fenêtres, les rideaux et les caches rideaux font une grande différence et rajoutent plus de valeur à vos fenêtres, pour la saison de l’hivers choisissez des rideau clairs pour apporter plus de lumière au temps sombres qu’apporte la saison tandis qu’en été, optez pour des couleurs sombres pour masquer les forts rayons de soleil.