Antiquites-badarelli.com » Interieur » Comment décorer un mur : que faut-il savoir afin de bien décorer un mur ?

Comment décorer un mur : que faut-il savoir afin de bien décorer un mur ?

On veut tous avoir un chez soi personnalisé et où il fait bon vivre. La première étape pour avoir ce rendu-là, c’est bien une décoration qui vous convient et qui vous parle directement. En effet, la décoration c’est l’élément crucial qui fera la différence chez vous.

Et on trouve parmi les sous catégories de la décoration d’intérieure les plus importantes, la décoration murale. Savoir comment décorer un mur est tout un art, car tout se joue sur les détails.

Cet article va vous fournir tous les bons tuyaux pour décorer correctement un mur.

Decorer mur

Comment décorer un mur ?

Cette question est très vague mais nous allons essayer d’y répondre. D’abord, pour réussir la décoration d’un mur il faut le situer et avoir déjà une idée en tête sur le rendu final. Vous devez donc opter pour une décoration précise.

La seconde chose c’est de choisir les objets avec lesquels vous allez décorer vos murs. Vous pouvez opter pour ceci :

  • Des posters.
  • Des autocollants muraux.
  • Des étagères.
  • Etc.

Qu’en est-il des tableaux ?

Nous avons omis de parler précédemment des tableaux exprès, car cela nécessite beaucoup plus d’indications pour savoir quel tableau mettre et où. Car le tableau est le tout premier élément de décoration qui existe.

Nous essayerons de regrouper les différents tableaux muraux en 3 grandes catégories :

  • Les tableaux d’artistes peintres.
  • Les tableaux muraux de décoration.
  • Les tableaux hypnotiques.

Tous ces tableaux sont des éléments décoratifs spéciaux avec lesquels vous pouvez décorer vos murs comme cela vous chante. Néanmoins, il faut faire attention car ce sont des décorations très particulières qui ne vont pas avec tout.

En effet, vous n’allez par exemple pas exposer un tableau d’un artiste peintre connu dans votre cuisine ou dans un endroit peu fréquenté.

Le plus important dans le choix d’un tableau quel qu’il soit, c’est sa cohérence avec le reste de la décoration de votre intérieur. Il ne faut pas qu’il fasse tache afin que l’harmonie créée par votre décoration d’intérieur ne soit pas rompue.